La place du Hip Hop par Linkaband

Rejoignez la scène Hip Hop française !

Vous méritez la scène hip-hop qu’il vous faut et Linkaband vous le permet ! Un véritable tremplin numérique s’offre à vous. Plus de 15 000 musiciens et groupes de musique y sont inscrits. La plateforme est en train de développer sa partie musiciens hip-hop de plus en plus réclamée par les organisateurs d’événements.

Le Hip Hop sur le devant de la scène ! La culture hip-hop arrive en France dans les années 80 et prend un véritable essor dans les années 90. Le mouvement se répand, très vite, dans le monde avec des répercussions sociales et artistiques considérables. Les films, les clips vidéos, les reportages extirpent de la rue et des clubs les styles chorégraphiques encore jamais vus ! Le hip-hop s’adapte aux règles de vie générées par les villes. Il s’articule autour du style par trois formes principales : la danse, les arts plastiques et la musique notamment le live. Aujourd’hui le hip-hop est de plus en plus en vogue et le plus écouté sur les plateformes de streaming mais, par son histoire et son message fort il ne peut pas se cantonner au digital, il doit s’exprimer de vive-voix en face à face.

Avant l’arrivée de Linkaband

Vous auriez pu obtenir des dates par un booker – Il va trouver vos dates et se rémunérer sur vos revenus, par un pourcentage défini en amont avec vous. Comme il perçoit ses revenus en vous programmant, il a tout intérêt à vous trouver des dates.
Vous auriez pu trouver des dates grâce à des organisateurs – Vous entrez dans le monde du démarchage; bars, salles de concert, discothèques, organisateurs de mariage … pour tenter d’obtenir un essai.

Linkaband est arrivé

Linkaband, c’est simple, on ne peut plus simple. Vous vous inscrivez, vous remplissez votre
profil et… c’est tout ! Les organisateurs de concert l’attendent partout en France !
Une fois inscrit, vous rejoignez la communauté d’artistes hip-hop où que vous soyez en France. Chaque ville a ses musiciens et groupes de musique, le plus important pour Linkaband est de les mettre en relation avec des lieux festifs, des événements publics ou privés.

Le Hip Hop reste la musique la plus écoutée sur les plateformes de streaming mais, nous voulons la vivre, pas seulement l’écouter ! Linkaband vous donne l’occasion, si ce n’est pas déjà fait, d’être sur le devant de la scène, de trouver des plans concerts et de partager en live votre talent.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *