Les professionnels du RON Festival 2019 sont à retrouver sur la plateforme HHC

Hip Hop Community était partenaire du 

RON Festival 2019, la sixième édition du festival.

 

 

Le RON Festival est le seul festival en France à réunir toutes les disciplines du Hip Hop. On y retrouve ainsi du rap, du beatmaking, du Djing, de la danse et du graffiti. Cette année, le festival incorporait à sa programmation artistique une conférence animée par des professionnels du Hip Hop, ainsi que deux journées de Workshops pour découvrir les différentes disciplines du Hip Hop.

 

 

Pour l’occasion, de nombreux profils ont participé à l’élaboration et à la production du festival, que ce soit en termes de régie, d’image, ou encore de contenu artistique.

 

 

Ils ont tous fait un travail extraordinaire et contribué à la réussite du festival dans sa globalité.

 

 

 

Vous pouvez retrouver leurs profils ici :

 

Julien Slim 

 

« Ingénieur du son – intermittent du spéctacle
En parallèle je possède une micro entreprise dans l’installation et la mise en route de matériel audiovisuel »

 

 

 

Clément Arcamone 

 

« Passionné par les arts vivants, je suis photographe et vidéaste. 
Très curieux et réactif, je parcours les événements pour proposer un regard particulier le plus sincère et fidèle à la scène captée. Je tourne en vidéo sur 2 ou 3 caméras et j’assure le montage et la post-production. »

 

 

 

Garryboo 

 

Fondateur & Dirigeant de Ready Or Not
Spécialiste en culture Hip Hop

« En tant qu’artiste & entrepreneur, j’ai consacré ma vie à ma passion et au développement de projets artistiques divers et variés en endossant différentes casquettes depuis . Curieux, polyvalent et self-made man, je maitrise les univers de la direction, la programmation, la promotion et la réalisation artistique et culturelle. »

 

 

 

 

Sonikem 

 

Beatmaker, Directeur Artistique, DJ

Dans le milieu artistique depuis Plus d’une dizaine d’année.

 

 

 

 

Dj Walkman  

Amoureux de la culture Hip Hop, il la représente d’abord comme danseur (créateur du groupe Soul Society et membre du collectif Ruban Rouge), avant de se consacrer pleinement à la musique. Il rejoint alors le collectif Ready or Not en tant que DJ et beatmaker.

Walkman anime avec brio des évènements aux sonorités hip-hop, soul, r&b et house. Il est le DJ résident de battles renommés internationalement et a travaillé pour les plus grandes références Hip Hop de Paris.

 

 

 

 

 

Dj Kakashi 

 

«  J’ai commencé par la danse ( et je suis toujours actif dans ce milieu ) mais je m’intéresse et touche à tout ce qui fait partie de la culture Hip-hop. Cela fait environ 20 ans que je danse, 14 ans que je mixe, 10 ans que je fais du beatmaking et 8 ans que je suis speaker »

 

 

 

Reta 

 

Né avec une hermine au coin de l’œil, enfanté par une rock star, baptisé dans une flaque de la Rue St Michel, RETA est le fruit des entrailles du 3.5, le jeune python des bas-fonds du vieux Rennes.

 

Nombreux concerts en tete d’affiche ou avec des artistes tels que Alkpote, Koba LaD, Freeze Corleone…

 

 

 

 

Snd Pics 

 

« Photographe autodidacte, ma curiosité, ma vision et mes formations m’ont permis de répondre au mieux à la demande de mes clients. J’ai fait mes débuts à l’argentique en famille puis auprès de différent modèles et artistes et au battle Humanitaria l’événement de danse internationale de Massy en 2001. »

 

 

 

 

 

Pehoz 

 

Pehoz compose sa propre Futur Bass, émotionnelle et entrainante, teintée d’influence Jazz, Soul et d’une touche hip hop et électro. Il tire son aspiration d’artistes tels que J Dilla, Flying Lotus ou encore Kaytranada. Avec la volonté de tisser son propre univers, Pehoz troque rapidement ses synthétiseurs contre un contre des pads pour travailler une formule de beatmaking live.

 

 

 

 

Juste Shani 

 

Plume incisive, flow espiègle et jeu de scène puissant sont les ingrédients qui définissent le style de la jeune rappeuse de 25 ans. Juste Shani pratique un rap singulier, assumant son parcours d’intello et ses positions résolument féministes : Le 8 mars dernier, son morceau «Bonne Fête», a reçu un fort accueil sur la toile et a été partagé notamment par madmoizelle.com et RTL Girls tout comme  » Selection Feminine » sorti en Juin et relayé par Konibini, France 2, etc.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *