#BEHIPHOP // C’est quoi pour toi être Hip-Hop ?

Lorsqu’on pose la question aux artistes Ready or Not « c’est quoi pour vous être Hip-Hop ? » ce qui revient le plus souvent c’est l’appartenance à un mouvement qui leur donne le pouvoir d’être eux-mêmes, de s’affirmer librement au sein d’une communauté soucieuse de son prochain et prônant avant tout l’amour, la paix, et l’unité.

Kohndo : PEACE, LOVE, UNITY

Kohndo est un des rappeurs les plus authentiques de l’hexagone. On avait pu le remarquer très jeune avec La Cliqua, célèbre pour avoir fait basculer le rap français dans une nouvelle sphère avec style et originalité. Depuis, Kohndo s’est lancé dans une carrière solo. Il délivre un rap précis et pertinent en se posant comme amoureux d’une langue française qu’il défend sur scène et en dehors.

Pour Kohndo, être hip Hop c’est avant tout une question d’enseignement et d’auto-enseignement. Évoluer en apprenant des autres avec une hiérarchie de valeurs : « peace, love, unity, having fun ».

Scott : HIP HOP CHANGES EVERYONE AND DEFINES WHO YOU ARE

L’approche de Scott est un peu différente. Pour lui, être Hip Hop c’est rentrer dans la légende. Selon lui, sa plus belle facette est de pouvoir réunir les gens dans un lieu, et ce, partout à travers le monde. En clair, le Hip Hop crée du commun et c’est une réelle force. Le Hip Hop définit qui on est.

Frank Knight : HIP HOP IS BEING UNIQUE

Frank Knight est un artiste et activiste Hip Hop ayant grandi à Brooklyn. Il utilise son image d’artiste et son influence pour répandre un message d’amour et d’espoir en plus d’être un exemple d’auto-détermination. Il est le porte-parole des classes populaires aux quatre coins de la planète grâce à un discours universel.

Pour Frank Knight, être Hip Hop c’est être unique, être libre. C’est une façon d’affirmer sa liberté d’expression et de clamer haut et fort son amour. Pour lui le Hip Hop est essentiellement une représentation même de la vie.

Par-delà les mers, les continents et les frontières, le Hip Hop ne laisse personne indifférent. C’est une musique qui touche les gens, qui fait appel à ce qu’ils ont dans leur âme. Être Hip Hop, c’est s’inscrire dans un mouvement global, uni, solidaire. 

Retrouvez Frank Knight au Ready or Not Festival 2019 ! Vous n’avez pas encore vos billets ? C’est par ici pour se les procurer !

Mathis RENAUD

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *